14/05/2010

Raymond et les 7 nains

ray.jpgPénible, ce Raymond… On n'était plus à une pirouette près, il a fallu qu'il nous la fasse encore "à l'envers" (et en plus, ça l'amuse...)


Comme s’il venait de découvrir le règlement de la FIFA, le sélectionneur de l’équipe de France a donc décidé de divulguer une liste de 30 noms, et non 23 comme il avait pourtant promis de le faire. Pour éviter, justement, un sombre remake de 2008 et l’héliportation des « recalés de Tignes ».

Mais ce Raymond est tellement imprévisible, ou justement si, tellement prévisible, qu’il s’est senti obligé d'y mettre sa patte. Gauche, de surcroît. Le Chimbonda 2010, à savoir le Rennais Yann M’Vila, est presque passé inaperçu : la surprise du chef, made in Domenech, c’est la liste des 30.

On a beau chercher et retourner ce qui semble être une profonde réflexion dans tous les sens, on ne trouve vraiment aucun argument positif à apporter à cette méthode. Les 7 futurs bannis vont pouvoir rêver (ou plutôt stresser) de bleu jusqu’au 1er juin, date à laquelle ils auront tous été écartés l’un après l’autre.

A quoi bon les faire rêver pour finalement leur asséner la plus grosse déception de leur carrière ? Pour les blessures de dernière minute ? N’aurait-il pas été plus simple d’appeler les heureux élus au dernier moment ?

Pour les 7 recalés, la chute s’annonce dure. Cela s’annoncerait encore plus compliqué pour l’un de nos deux Lillois Mickaël Landreau, notamment, qui était déjà dans l’hélico de Tignes. A l’heure actuelle, on n’est sûr que d’une chose : Raymond, à la longue, ça devient vraiment pénible (et encore, on a échappé à la demande en mariage, bis). Il est vraiment temps que ça se termine.

landreauI.jpg

edilI.jpg

Les commentaires sont fermés.