30/04/2010

Et si la carrière de Ribéry était déjà finie ?

ribery-bus-video.jpgA moins de six semaines de la coupe du Monde, Franck Ribéry est dans la tourmente: rien ne va plus pour le Boulonnais, que ce soit sur ou en dehors du terrain...


rib.jpg
J’imagine déjà la réaction de ceux qui vont lire le tout premier billet de ce blog : « Ha ouais, c’est ça un blog de foot vu par une femme ? ». Oui, c’est ça, mais pas que. Parce que le foot, c’est un ballon, des joueurs, mais pas que. C’est aussi, et surtout, un environnement, un milieu, un entourage parfois spécial, des coulisses, de l’argent, des ragots et… des êtres humains, tout simplement.

Surtout, la désormais très célèbre « affaire Ribéry » n’est pas seulement « people », elle peut avoir des conséquences désastreuses sur la carrière de Franck Ribéry. Et là, on parle bien de foot. Un jour, Adil Rami a dit : « Ce qui peut briser une carrière, c’est l’argent et les femmes ». Le défenseur lillois ne pensait sans doute pas voir sa maxime ainsi illustrée aussi rapidement.


Au cœur du scandale, Ribéry semble avoir perdu pied. On n’imagine pas l’ambiance à la maison, sa femme et ses enfants doivent passer un sale moment. Parce qu’autant savoir les footballeurs dans les bras des plus belles jeunes femmes constitue une sorte d’omerta qu’il vaut mieux éviter de briser pour le bien des ménages, autant les savoir dans les bras d’une mineure en font simplement des hors-la-loi et là, ce n’est plus la même chose.

Curieux signe du destin : le milieu de terrain de l’équipe de France a été expulsé face à Lyon quelques jours après avoir fait la une des journaux sur un autre terrain que celui du sport. De retour d’une longue blessure, Franck Ribéry est loin d’avoir retrouvé son meilleur niveau, alors que la coupe du Monde approche à grands pas.
Le moral, c’est 50% d’un joueur. Quand on n’a ni le physique, ni le moral, que fait-on ? Normalement, le footballeur se ressource en famille (c’est lui qui le dit !) mais là... pas sûr que Wahiba ait envie de le consoler alors que monsieur s’est offert une bimbo pour ses 26 ans (ça va donner des idées à nos hommes, tiens…).

Preuve que le Munichois est au fond du trou (si je puis dire), Paris Match révèle que Zahia, la femme par qui le scandale est arrivé, alors qu’elle avait été choisie et payée pour conserver la confidentialité de ses activités, a subi des pressions de la part de l’entourage du joueur pour stopper l’hémorragie. Ribéry se relèvera-t-il de cette affaire ? A moins de six semaines de la coupe du Monde, il n’a plus beaucoup de temps devant lui.

93960_une-match-zahia.jpg

11:49 Publié dans Sports | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : ribéry, zahia, affaire, rami, mondial

Commentaires

Wow, félicitations pour votre travail, je vous remercie de partager cette astuce et je suis pleinement d'accord avec vous ! J'insiste, votre travail est réellement bien bon, et particulièrement pour les novices comme moi. PS : Je vais prendre un peu de temps pour réfléchir à tout ça.

Écrit par : Harry Menkin | 25/05/2010

Les commentaires sont fermés.